S’il y a bien une enseigne qui a compris comment mettre à l’honneur la bière, c’est bien le Vaudrée. Depuis 1985, le groupe n’a fait que s’étendre et gagner en notoriété grâce à ses cartes de bières variées mais aussi une cuisine de brasserie de qualité. Avec ses huit établissements répartis en région liégeoise, la réputation des Vaudrées n’est plus à faire. Ils s’étendent de Angleur jusqu’à Huy (petit dernier du concept) en passant par la rue Saint-Gilles, pour le Vaudrée 2 ou encore Barchon, pour le Vaudrée 5. Cette institution liégeoise est bien connue des amateurs des bières et des touristes.

Boire… une bonne bière

Il n’y a que la que dans le Vaudrée 2, celui de la rue Saint-Gilles, que l’on propose près de 900 bouteilles, dont 750 bières belges ainsi que 24 bières pressions. La carte des bières, en fait c’est plutôt une sorte de dictionnaire, fournit une multitude d’explications sur chacune des bières de la brasserie ou demandez simplement aux serveurs qui se feront un plaisir de vous aiguiller. Donc même les novices s’y retrouveront toujours! En plus des innombrables bières belges, on y retrouve quantité de bières étrangères. Danoises, irlandaises, américaines, hollandaises, africaines, tant de diversité que vous ne saurez où donner de la tête.

Manger à la bière mais pas que

On ne fait pas que boire au Vaudrée 2, on y mange aussi et bien qui plus est! On y retrouve principalement des plats de brasserie et même des plats à la bière. Mais la spécialité des Vaudrées reste tout de même la viande. Grillades, pierrades, plateau de viandes exotiques figurent au menu.

Sur place ou à emporter?

Vous avez apprécié une bière mais elle ne se trouve pas en grande surface? Pas de soucis, le Vaudrée a prévu le coup. L’enseigne a récemment créé le concept du BeerLovers qui reprend un café spécialisé dans l’art brassicole belge mais aussi un shop ou vous pourrez retrouver près de 600 bières spéciales sous les conseils avisés de Eddy, grand maître de la zythologie en cité ardente.