Nous nous réjouissons du retour du beau temps, tout comme vous ! Certains en profiteront au Beerlovers Marathon ce week-end (20/05)… Nous, on s’est tout de suite imaginé en terrasse, profitant enfin des rayons de soleil, en train de boire une bière bien fraîche en refaisant le monde, en rêvassant ou en regardant les passants (et les passantes !).

Que tu préfères une blonde, une rousse ou une brune (je ne parle pas des passantes !), les bars à bières ne manquent pas à Liège. Ainsi, pour y voir plus clair, nous t’avons sélectionné quelques établissements incontournables de la Cité ardente.

Certains bars ont par exemple une large gamme avec des variétés étrangères, d’autres brassent la bière que tu vas pouvoir déguster sur place. D’autres te proposent d’acheter sur place pour que tu puisses emporter le précieux breuvage chez toi. Bref, le choix est là. Dès lors, c’est à toi de faire le tien pour une agréable dégustation pleine de houblon…

Le Beerlover’s Café

Comme son nom l’indique, le BeerLovers’ Café & Shop est un bar et un magasin. Ici, vous pourrez déguster environ 250 références de bières spéciales et en acheter plus de 750.

Il est situé à côté de la maison communale, de la place du Marché et de la maison du Péket… Donc difficile de faire plus central.

Beer Lover’s Café&shop : Succombez aux amours houblonnées ! - Le Beer Lovers’ Café & Shop est cet endroit convivial où les amateurs de bières cherchent et trouvent la perle rare. ... Lire +

Le Vaudrée II

Une carte qui n’en finit pas et offre 1000 bières bouteilles et une trentaine au fût. Trappistes, bières d’abbaye, gueuzes, blanches, ambrées, fruitées, il y en a pour tous les goûts ! Leur carte vous laissera pantois par le choix proposé. Vous aurez ainsi accès à un immense choix de bières belges et européennes mais aussi du reste du monde (Afrique, Asie,…). À chaque occasion, on découvre toujours de nouvelles perles.

Le Vaudrée: Le temple liégeois des zythologues et amateurs de houblon - Le Vaudrée est bien connu des amateurs des bières. C'est une véritable institution en région liégeoise ! Entrez dans le temple liégeois de la bière. Lire+

La Brasserie C

La Brasserie C a ouvert ses portes il y a à peine 5 ans. Encore toute jeune, elle est pourtant déjà une incontournable dans le milieu brassicole wallon. Elle vient d’ailleurs de sortir une nouvelle bière, la « Smash C », que l’on vous recommande !

La Brasserie Curtius: le petit bijou brassicole de la Cité ardente - Au pied de la Montagne de Bueren se trouve la brasserie Curtius. Quelques marches à grimper et vous voilà dans l'un des endroits les plus prisés de la ville pour boire un verre entre amis ou collègues. Lire+

Le Pot au Lait

S’il y a bien un bar liégeois où il faut mettre pied au moins une fois, c’est celui-ci. Tellement atypique et avec une ambiance unique, il est devenu l’un des bars incontournables des liégeois et un must-see pour les visiteurs de passage en cité ardente.

Le Pot au Lait: Le bar extravagant et bucolique au cœur de Liège - Le Pot au lait est sans le moindre doute le bar le plus extravagant de Liège. Son ambiance unique et ses décors de folie ne vous laisserons pas de marbre. ... Lire +

Brasse&vous

Une brasserie artisanale et authentique, bien ancrée tant dans la tradition liégeoise que dans la modernité, où sont élaborées et produites des bières aux caractères divers et affirmés.

Brasse & vous: l’authentique brasserie artisanale de Rocourt - C'est la brasserie des hauteurs de Liège, bien connue pour sa Légia. D'ailleurs, elle vient de sortir une incroyable gamme de bières dites de Saisons. Rendez-vous donc au « réfectoire de la brasserie » afin de les déguster. Lire+

Le Randaxhe

Au pays de Tchantchès, on ne rigole pas avec le folklore: ce café d’Outremeuse est chargé d’histoires et de traditions et possède un décor inchangé depuis 1969…

Le Randaxhe, ce fameux café centenaire en Outremeuse ! - Présent depuis plus d’un siècle, c’est une véritable institution en Outremeuse... Ce café est chargé d'histoires et de traditions, possède un décor inchangé depuis 1969. Lire+

El Senor Duck Napo estaminet

Le choix des bières est aussi compliqué que le nom de ce charmant bar situé en Neuvice tant elles sont nombreuses. Il y’en a absolument pour tous les goûts et toutes les envies. Que ce soit à la pompe ou en bouteille les choix sont infiniment grands.

Devanture du bar en Neuvice El senor duck napo estaminet: un bar pour les novices et les plus aguérris - Un bar qui vous proposera tant des bières que vous ne connaissez pas que les classiques du genre, poussez les portes de chez Napo pour les découvrir. ... Lire +

Le Nulle Part Ailleurs

Le N.P.A, c’est le lieu de rencontre des étudiants des Rivageois et de Sainte-Marie. Les étudiants aiment s’y retrouver autour d’un verre ou deux ou trois… Ici c’est la cible du jeu de fléchettes et le « 421 » qui trônent. De quoi se défouler entre deux cours !

Le NPA : Le Quartier Général des étudiants de Fragnée - Fragnée, ce quartier qui vit ! Entrez dans ce sympathique petit bar d'étudiants et vous comprendrez mieux pourquoi le quartier est si vivant et festif. Lire+

Autres adresses:

La Brasserie Sauvenière:  www.grignoux.be/fr/brasserie-sauveniere

Les Fous d’en Face: www.lesfousdenface.be

Si vous avez d’autres bonnes adresses dans votre région pour boire une bonne bière, et si possible sur une belle terrasse…

N’hésitez pas à les partager, ça réjouira les patrons et ça nous fera plaisir aussi !