Prenez un peu de découverte, ajoutez une pincée de produits gourmands et saupoudrez le tout de convivialité. Voici la recette pour réussir un circuit gourmand parfait ! C’est justement ce que propose Taste of Liège ! Ce tour de ville vous révèlera la cité ardente sous un angle différent pour ravir les plus gourmet d’entre vous.

Taste of Liège, vous connaissez ?

Taste of Liège, c’est un concept de circuit gourmand dans la ville de Liège. Un doux mélange de culture, de bien-manger et de sympathie, que demander de plus ? Ces visites guidées combinent les anecdotes historiques et culturelles, couplées à des arrêts dans les bonnes adresses du centre. Ce tour est tout autant destinée aux voyageurs qu’aux Liégeois. Créé par deux jeunes habitants de la cité ardente, ce tout nouveau concept inédit à Liège saura, pour sûr, combler autant les petits gourmands que les grands !

Un échantillon des bijoux liégeois proposés par les «Tasteurs»

Commençons par un véritable artisan du monde chocolatier. De la fève à la praline, Benoit Nihant fait partie de toutes les étapes de productions de ses petits bijoux de gourmandises. Mais on ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir cet incontestable maître chocolatier.

Boutique de la chocolaterie Benoit Nihant Benoit Nihant – Quand les chocolats s’invitent sur le tapis rouge - Les innovations de ce chocolatier-cacaofévier vous procureront une satisfaction des plus plaisante. Venez donc découvrir l’expérience que procurent ces multiples plaisirs chocolatés régulièrement renouvelés pour votre plus grand bonheur ! ... Lire +

Continuons avec un pilier de la ville de Liège. Connu par tous les amateurs de bières de la cité ardente, nous ne pouvions pas ne pas parler de la Brasserie {C}. Cette dernière vous proposera son environnement tout aussi historique que le quartier dans lequel elle est située. Quoi de mieux pour déguster de bonnes bières spéciales ?

La Brasserie Curtius: le petit bijou brassicole de la Cité ardente - Au pied de la Montagne de Bueren se trouve la brasserie Curtius. Quelques marches à grimper et vous voilà dans l'un des endroits les plus prisés de la ville pour boire un verre entre amis ou collègues. Lire+

Dirigeons-nous maintenant dans les petites rues situées derrière la gare Léopold. C’est du coté de la rue Souverain Pont que trône fièrement cette ancienne pharmacie datant du XXème siècle, aujourd’hui métamorphosée en bar-restaurant. L’Antidote, ce parfait mélange d’histoire et de gastronomie vous transportera dans le temps tout en titillant votre palais.

L'antidote vitrine L’Antidote – L’élégant remède pour de délicieux repas - Un cadre somptueux chargé d'histoire, des plats raffiné et délicieux, des spécialités liégeoises... Venez découvrir l'Antidote, ce bar-restaurant situé dans une ancienne pharmacie datant du XXème siècle. N'hésitez plus et commencez votre voyage dans le temps. ... Lire +

Sortons un peu des spécialités purement liégeoises et dirigeons-nous vers la cuisine internationale. En effet, les saveurs ensoleillées de l’Argentine nous ouvrent leurs portes chez Nómada Traiteur. Situé Boulevard d’Avroy, ce traiteur nous fait traverser l’Atlantique pour nous faire découvrir de délicieuses spécialités latines.

Empanadas Nómada – Le traiteur aux notes latines de la cité ardente - De la Belgique à l’Argentine, il n’y a qu’un pas… Cette affirmation devient juste avec Nómada ! En effet ce petit traiteur vous propose une variété de délicieuses spécialités argentines. Avec sa délicieuse cuisine maison, vous en redemanderez tout en vous léchant les doigts ! ... Lire +

Ce petit échantillon de bonnes adresses vous met l’eau à la bouche ? N’hésitez plus et venez découvrir les différents tours et la multitude d’endroits gourmands proposés par Taste of Liège ! Rendez-vous directement sur leur site internet : www.taste-of-liege.be !