• Brocante
  • Brocante
  • Brocante
  • Brocante Terre

Lorsque le beau temps revient, les brocantes suivent ! En plus des informations concernant les brocantes régulières, retrouvez toutes les adresses et les dates de la saison 2018 en Province de Liège. Venez donc profiter du soleil pour faire des bonnes affaires et peut-être trouver la perle rare !

Tout d’abord, parlons de la Brocante Terre. Cette brocante bisannuelle se déroule chaque premiers samedis d’avril et d’octobre dans le zoning industriel des Hauts-Sarts. L’adresse précise est : 4ème Avenue à Herstal. A chaque édition, les organisateurs vous reçoivent dès le vendredi soir, pour une brocante nocturne. Ensuite, le samedi se déroule la grande brocante.

Brocante Terre Brocante Terre de la Solidarité – Des bonnes affaires en étant solidaire - Venez visiter l’une des brocantes les plus grandes de Wallonie ! La Brocante Terre, c’est venir chiner, fouiller et fouiner dans les stands des nombreux brocanteurs, mais pas que ! En participant à l’événement, vous faites d’une pierre deux coups en contribuant au financement de projets solidaires. ... Lire +

La brocante de Goé est, certes, d’une taille plus modeste, mais vaut tout de même son petit détour. Elle a lieu chaque année, fin avril, dans la bourgade de Goé.

Brocante de Goé Brocante de Goé – Quand la brocante révèle son village - Dans le cadre authentique que représente le village de Goé, les habitants vous invitent à venir déballer vos babioles, vos breloques et vos bricoles à l’occasion de sa brocante annuelle. Venez donc passer un bon dimanche en famille et flâner dans les environs. ... Lire +

Clavier : la brocante du lundi de Pentecôte

Chaque année, lors du lundi de Pentecôte, le village de Clavier organise sa traditionnelle brocante. Mais qui dit petite ville, ne dit pas forcément petits événements ! En effet, la brocante annuelle de cette bourgade d’un peu plus de 5 000 habitants attire jusqu’à 680 exposants. Autant dire que les quelques 20 000 visiteurs ont de quoi chiner ! N’hésitez donc plus à venir vous balader le long de ce parcours de 4 kilomètres afin de faire les plus belles trouvailles.

Mais ce n’est pas tout ! Car, effectivement, de nombreuses festivités auront lieu ce jour-là, puisque c’est également la fête du village ! Carrousels, scooters et autres attractions de fête foraine seront présents, pour le plus grand bonheur des petits, comme des grands !

Retrouvez les informations relatives à l’édition 2018 :

Pour la 14ème édition de sa brocante, l’organisation vous donne rendez-vous le lundi 21 mai 2018, de 8h00 à 18h00, au numéro 13 de la rue de la gendarmerie à Clavier. Pour toutes les informations supplémentaires, n’hésitez pas à visiter le site internet officiel de l’événement sur www.brocantedeclavier.be.

Brocante de Cointe et Sclessin

A l’origine, cette manifestation était en réalité une fête entre voisins qui se déroulait chaque année à la fin du mois d’avril. Au fil des ans, les festivités se sont étendues de rues en rues, prenant un peu plus d’ampleur à chaque édition. Aujourd’hui, l’événement prend la forme d’une brocante rassemblant pas moins de 460 exposants. Cependant, cette manifestation anime toujours aussi joyeusement les plusieurs rues des quartiers de Cointe et Sclessin où elle prend place tout en accueillant les habitués du genre.

Par ailleurs, cette brocante est aussi l’occasion de vous laissez tenter par quelques gourmandises artisanales. En effet, Monsieur Eric Graf, organisateur depuis 2011 et aujourd’hui seul gestionnaire de l’événement, invite chaque année divers commerçants et artisans auprès desquels vous pourrez vous restaurer. Outre les traditionnels hamburgers, retrouvez également des stands de gaufres, glaces, churros, cocktails et même de saucissons ! Chiner et se régaler, que demandez de plus ?

Pour 2018, voici ce qu’il faut savoir :

C’est donc le dimanche 29 avril de 9h00 à 17h00 que les brocanteurs vous attendront pour la 8ème édition de l’événement. Rendez-vous dans la rue de la Treille et ses alentours à Cointe (Liège). Si vous souhaitez vous y inscrire ou simplement vous renseigner, vous trouvez toutes les informations nécessaires sur www.brocantedecointe.wordpress.com.

Brocante de Crisnée

Chaque année, lorsque le 1er mai arrive, le petit village de Fize-Crisnée se transforme en une immense brocante. Exclusivement réservée à la vraie brocante, c’est-à-dire au vrai vieux et seconde main, les objets neufs et les fonds de commerce en sont exclus. Depuis plus de 30 ans, l’événement a forgé sa réputation et attire jusqu’à 1000 exposants et plus de 20 000 visiteurs ! Dans une ambiance des plus conviviale, venez donc farfouiller dans les différents stands et parcourir son parcours de 5 kilomètres.

Pour la petite histoire, la première édition de cette manifestation (en 1986) a été organisée dans le but de financer les nouveaux bâtiments de l’école Saint-Dominique. Il s’agissait alors d’une foire commerciale. Malgré un temps plutôt pluvieux, comme on les connait bien en Belgique, l’événement eut son petit succès. La foire commerciale fut ensuite transformée en brocante puisqu’on se rendit compte que plusieurs brocanteurs voulaient y participer. La brocante de Crisnée était née.

Les informations relatives à l’édition 2018

Ce sera donc le mardi 1er mai que Ecole Saint-Dominique et tout le village vous accueillera de 6h00 à 18h00. Cette grande brocante prendra place dans les rues de Crisnée (Fize-le-Marsal). Pour plus d’informations : www.crisneebrocante.be.

Vous aimez chiner toute l’année ? Vous êtes un chineur invétéré ? La brocante, ses antiquités et ses bonnes affaires n’ont plus de secrets pour vous ? Oyé-Oyé vous présente ses adresses futées des  brocantes et marchés aux puces les plus réguliers  à Liège et en Province.

Brocante Liège et Province : les brocantes et marchés aux puces hebdomadaires - Chiner, flâner, dénicher l’introuvable... Laissez-vous porter par votre curiosité et venez vous promener le long des marchés aux puces et des brocantes qui ont lieu chaque semaine en Province de Liège. Qui sait ? Peut-être y trouverez-vous un trésor inattendu ?

Envie d’encore plus de brocantes ?

Nous n’avons pu reprendre ici qu’un petit échantillon de toutes les brocantes existantes en Province. Si vous désirez découvrir toutes les brocantes de votre région et les alentours, nous vous invitons à aller parcourir la longue liste présente sur www.quefaire.be/brocantes