Manger et boire un petit verre en terrasse par jour de beau temps n’est-il pas le plus grand des plaisirs ?

À liège et en province, nous ne sommes pas dépourvus de bonnes adresses et nous en avons sélectionné quelques-unes afin de répondre aux plaisirs gustatifs de chacun. Ces adresses sont pour nous les plus belles et les plus sympathiques pour manger un morceau en terrasse. Du soleil, c’est tout ce qu’on espère pour ce weekend… Et puisqu’il est prévu pour ce week-end et tout au lond des vacances, le Petit Futé vous propose de découvrir le top des terrasses liégeoises et en province.

Commençons par les belles terrasses de notre Cité Ardente et par la plus abordables

Grand Maison

Un endroit calme à deux pas du centre-ville. On y sert un café délicieux ainsi qu’un petite restauration maison à tout moment de la journée. Les patronnes utilisent de la marchandise locale et/ou bio. Il y règne une ambiance décontractée sans prise de tête, un peu bobo. Une terrasse plein sud où l’on prendrait vite ses habitudes.

un petit café décoré Grand Maison – Manger et boire à toute heure de la journée - Un endroit calme à deux pas du centre-ville. On y sert un café délicieux ainsi qu'une petite restauration maison à tout moment de la journée, ça vous tente ? ... Lire +

On continue avec la terrasse la plus haut de gamme de notre sélection

L’Atelier de Selys

Avec une vue plongeante époustouflante  sur Liège… On croirait presque se trouver à Florence… C’est celle du restaurant des Comtes de Méan, l’hôtel de luxe du Mont Saint Martin.

L’Atelier du Selys : entre gastronomie et convivialité - Située dans l’ancien Crowne Plaza maintenant rebaptisé « Le comte des Méans » L’atelier du Selys anciennement « O’cocotte » pour permettre au chef de vous accueillir dans un espace de 90 couverts afin de vous faire découvrir son univers et de vous transmettre ses émotions sa cuisine raffiné. ... Lire +

Une autre terrasse incontournable du côté des Chiroux…

Saga Café

Le Saga Café est un incontournable à Liège. C’est la cantine branchée par excellence d’une foule d’habitués de tous âges et c’est toujours LA terrasse où il faut être vu à Liège. L’ambiance est  branchée et les soirées événements drainent le beau monde sur la petite place. Le Saga, c’est un concept à succès qui dure et perdure grâce à la passion que le patron a pour les gens, ses clients et les autres.

saga café Saga café : Le café-brasserie le plus populaire au coeur de Liège - Le Saga Café est un emblème dans Liège. Il est très bien situé dans le centre de la ville ce qui facilite son accès. Le café-brasserie propose un menu complet avec une cuisine italienne appétissante. ... Lire +

Direction le Musée de la Vie Wallonne avec son coin cour intérieure

Le Cloître

Le restaurant du musée de la vie Wallonne est situé dans cadre chaleureux  pour une restauration ou un verre en terrasse !

Mais le cloître n’est pas un établissement comme les autres, en effet, la décoration est entièrement et uniquement réalisée avec des matériaux de récupération. C’est un projet « éco – design » mené à bien par des artistes locaux.

La brasserie possède une cour intérieure avec vue sur le musée de la vie wallonne. Ce qui nous intéresse ici c’est la cour qui , en été, se transforme en une superbe terrasse.

 La Caféière

Une ancienne boutique bien dans le style et dans l’esprit du Quartier d’Outremeuse. Il faut s’y attarder pour déguster avec bonheur une tasse de thé ou de café torréfié artisanalement. La terrasse à l’arrière est vraiment sympathique et agréable. C’est d’ailleurs le rdv obligé du coin certains jeudi du mois de mai à octobre pour les petits concerts en extérieur. Ce sera le cas la semaine prochaine à 19h…

Dans un autre style, si vous désirez être entouré d’un peu de verdure pour vous détendre le mieux possible…

Madame Boverie

Situé au cœur du parc du même nom et dans le musée de la Boverie, c’est l’endroit idéal pour casser la croute avant ou après avoir visiter le musée. La belle terrasse donne une vue incroyable sur le parc et les quais de Meuse. Petite restauration au programme composé de sandwichs, salades, quiches. On recommande cet endroit si vous êtes de passage dans le parc.

Madame Boverie : Entre pause culturelle et relaxante - Au coeur d'un des plus beaux parcs de la ville, celui de La Boverie, Madame Boverie est "The place to be" pour les amateurs d'art et de verdure. Sandwicherie fine, vous trouverez aussi des Bagels, quiches, des salades ou encore des pâtisseries. Sélection de chocolats chaud aromatisés et de boissons froides. ... Lire +

Passons à la célèbre terrasse du bord de Meuse

Le Riva Brasserie

Situé entre bord de Meuse, en face du parc de la Boverie, c’est le nouveau “the place to be”. Leur carte est ouverte à toutes les bourses et à toutes les envies avec des plats brasserie et d’autres plus recherchés.  La terrasse est idéalement situé et on a hâte d’y retourner l’été venu.

riva Le Riva : La gastronomie liégeoise en met plein la vue - Le Riva est un restaurant exceptionnel à Liège tenu par deux hommes qui le sont tout autant: Max Guldentops et Gregory franchi. Venez y goûter leur talent dans une gamme de prix très large qui vous permet de faire votre choix selon votre gourmandise et votre bourse. ... Lire +

Rendez-vous dans un endroit unique à Liège le Labo 4

Situé dans les anciens locaux de chimie de l’université de Liège, ce restaurant à ceux séduire les gourmets qui aiment passer une soirée unique et décalée. On a adoré la sélection de viande et aller choisir notre vin nous-même La terrasse à l’arrière permet de passer un moment au calme et à l’abri des effervescences de la ville le temps d’un repas.

Le Labo 4: 10 ans de cuisine inventive dans un laboratoire - Situé dans des anciens locaux de chimie, ce restaurant est depuis bientôt 10 ans un endroit hors du tout ou tout est possible. Entre cuisine innovante et retour aux sources, l’expérience offerte au labo 4 est unique. ... Lire +

Après avoir arpenté les rues de Liège, dirigeons-nous un peu plus loin vers d’autres établissements de la province pour en découvrir davantage.

Petit tour au pays de Herve pour découvrir deux établissements disposant d’une terrasse avec une vue imprenable sur les vergers et les paturages

Les Fines Gueules  

Ce restaurant mêlant cuisine du terroir et asiatique a su tirer profit de sa localisation ! Il dispose d’une grande surface vitrée laissant la lumière inonder la pièce ainsi que d’une terrasse exposée plein sud et offrant un cadre champêtre et calme. On aime beaucoup la façon dont certains plats sont revisités avec des saveurs exotiques. Convivialité et service impeccable sont au rendez-vous.

Les Fines Gueules : Quand le classique rencontre l’asiatique - Paul et Rosemary Knott ont quitté la cité lainière (Opéra Café de Verviers) pour installer leur restaurant au cœur des bocages du pays de Herve. Le choix a été motivé par le côté champêtre des beaux vergers qui font la renommée du plateau. ... Lire +

Le Bistro d’Ethan

Entre ces murs se tenait auparavant le Fiasko, un restaurant bien connu des aubelois, depuis désormais un an, Fabrice Genechten est au commande du désormais dénommé Bistro d’Ethan. Il s’est pour cela entouré du chef Philippe Dumbruch dont la raison de vivre est le fait maison. De l’entrée au dessert, il confectionne tout de ses mains et ça se ressent grandement dans l’assiette. Au menu, les produits du terroir à toutes les sauces, et c’est délicieux !

Le Bistro d’Ethan : un savant mélange de produits locaux et de bistronomie - Situé à Aubel là où se tenait autrefois « le Fiasko », restaurant reconnu de la région, une nouvelle équipe dirigée par Fabrice Van Genechten s’y est installé. Ils y proposent une belle cuisine de bistronomie tout en gardant une ouverture toute particulière aux produits locaux. Et quand on se retrouve au cœur du pays de Herve, ce n’est pas la qualité qui manque. ... Lire +

Les Roches Grises

Cap sur les hauteurs et Comblain-au-pont !

Attention, il ne vous reste plus que deux mois pour découvrir les Roches Grises qui fermeront malheureusement leurs portes à la fin du mois d’aout. L’occasion pour nous de le mettre une dernière fois à l’honneur. À la tête du restaurant, Florence, qui à apporter à ce lieu une touche de fraicheur et de féminité. On y trouve une cuisine évoluant au gré des saisons et qui mélange tradition et originalité, avec encore une fois le terroir à l’honneur. Le tout dans un cadre exceptionnel, avec une terrasse à couper le souffle.

Les Roches Grises: de la cuisine fine dans un cadre magique - Situé à Comblain et au bord de l’Ourthe, Florence vous accueille dans son établissement des roches grises pour un moment gastronomique unique. Les gourmets trouveront leur bonheur dans les menus préparés avec soin. Attention toutefois que cet établissement ferme en août. ... Lire +

L’Amirauté

Une véritable référence dans la région ! Chaleureuse et convial, voila comment on pourrait résumer cette brasserie du bord de l’Ourthe. On aime beaucoup la terrasse qui est ouverte tout au long de l’année et qui offre un cadre idéal pour déguster les délicieux plats de la carte. Plats typiques de brasserie se mélangent avec innovations et idées du moment.

L’Amirauté : la brasserie tilffoise du bord de l’Ourthe - Situé au bord de l’Ourthe non loin de la place de Tilff, cette brasserie chaleureuse est un lieu à ne pas manquer si vous voulez passer une soirée conviviale. le tout dans un cadre verdoyant. ... Lire +

L’héliport

Anciennement situé le long de la Meuse en face de La Boverie, l’héliport a désormais établi ses quartiers dans l’antre magnifique du chateau de Colonster au Sart Tilman. À l’image de l’endroit, la cuisine se veut raffinée et distinguée, elle à d’ailleurs gagné son étoile. C’est dans ces lieux que le mot bistronomie prend tout son sens tant le travail des plats est énorme !

L’Héliport: Une brasserie d’exception au château de Colonster - Située dans le prestigieux château de Colonster à Liège cette brasserie une étoile vous accueille dans un cadre unique pour un repas brasserie revisité et innovant. Le chef de l'héliport vous fera découvrir son monde culinaire un peu différent. ... Lire +